TÉLÉCHARGER 3CX PHONE CLIENT GRATUITEMENT

Créez une copie de sauvegarde. Dans la version Gratuite, les extensions apparaissent grisées. Après avoir introduit l appelant auprès de l utilisateur de l extension, cliquez sur le bouton de transfert et cliquez sur Ligne 1 pour connecter les deux extensions. Les règles de messagerie Procédure de migration sur un nouveau poste de Winibw 3. La configuration qui détermine qui est membre d une file d attente est réalisée depuis la console de gestion de 3CX. Introduction de NTI Shadow.

Nom: 3cx phone client
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 11.79 MBytes

Guide de démarrage rapide Mise en route Votre Plus en détail. Ecran LCD et fonctions logicielles Une fenêtre affichera aussi un message depuis la barre d état pour vous avertir du nouvel appel. Après avoir introduit l appelant auprès de l utilisateur de l extension, cliquez sur le bouton de transfert pour transférer l appel. L appelant sera traité comme si votre ligne était occupée.

Les informations contenues dans ce clieht sont sujettes à modifications sans communication préalable. Les noms des sociétés et 3x données utilisées dans les exemples ci-après sont factices sauf mentions contraires. Aucune partie de ce document ne peut être reproduite ou transmise sous aucune forme ou par aucun moyen, électronique ou mécanique, quel qu en soit le but, sans permission expressément écrite de 3CX Ltd.

Le client 3CX VoIP est une petite application Windows qui vous permet de passer et de recevoir des appels via votre téléphone de bureau ou en utilisant un casque-micro connecté directement à votre ordinateur. Vous pouvez voir les extensions des autres utilisateurs et s ils sont disponibles pour prendre un appel.

Dans la version Gratuite, les extensions apparaissent grisées.

Liste des logiciels SIP

Cliquez Exécuter pour démarrer le processus d installation. Il vous sera demandé de choisir votre langue d installation et la destination de ;hone installation. Les fichiers seront copiés. Cliquez pour Terminer pour finaliser l installation.

Dans la liste déroulante Connexion, vous devez spécifier quel profil le Client 3CX devra utiliser. Pour la première utilisation, laissez celui par défaut In Office. Pour plus d information sur la création de profils supplémentaires, rendez vous au prochain paragraphe. Dans le champ en haut, saisissez le nom d hôte, ou l adresse IP du serveur 3CX. Saisissez votre numéro d extension et code NIP de messagerie par défaut, identique au numéro de l extension.

Vous pouvez le modifier depuis votre messagerie vocale ou depuis le portail utilisateur. Maintenant, choisissez si vous utilisez un téléphone SIP, ou si vous utilisez un micro-casque connecté à votre ordinateur.

Une fois que vous serez connecté, votre numéro d extension sera affiché dans l afficheur du client VoIP. Configuration d une connexion distante Le client VoIP 3CX peut être utilisé aussi bien sur un réseau local, que depuis un réseau distant, par exemple depuis la maison.

Dans ce cas vous aurez besoin de créer différents profils de connexion, les paramètres des réseaux étant différents. Cette fonctionnalité requiert l aide de votre administrateur, qui devra vous fournir les paramètres nécessaires à votre connexion au réseau, que vous choisissiez d utiliser la connexion par le tunnel 3CX ou la connexion directe. Pour configurer une connexion qui utilise le Tunnel 3CX: Dans la fenêtre Profils, cliquez sur la connexion Out of Office et spécifiez l adresse interne du Serveur 3CX dans la partie de droite.

Cliquez sur l onglet Tunnel. Cochez Utiliser le tunnel 3CX puis spécifiez l adresse IP ou nom d hôte public et le port du serveur 3CX auquel vous souhaitez vous connecter dans le champ Port distant du Tunnel. Par défaut, le port Cliquez sur Reconnecter pour vérifier que le tunnel fonctionne. L état du tunnel affichera le résultat de la connexion.

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Cliquez sur Appliquez puis Fermer pour fermer la boîte de dialogue. Vous pouvez renommer le profil en cliquant-droit sur le nom du profil et en lui donnant un nouveau nom. La connexion sera rétablie avec les nouveaux paramètres de connexion.

3cx phone client

Si vous souhaitez utiliser un Tunnel 3CX installé sur un hôte différent, saisissez simplement l adresse IP de l hôte avec le service Tunnel 3CX installé. Dans ce cas vous devez configurer le port distant du Tunnel sur cette machine. La plupart des moderne domestique Linksys, Netgear et d autres sont désormais capable de traiter la VoIP correctement.

Laissez le serveur STUN par défaut ou saisissez en un autre. Cliquez sur le bouton Ajouter cliejt créer un nouveau profil.

Liste des logiciels SIP — Wikipédia

Si vous avez un doute, contactez votre administrateur. Laissez le serveur Stun par défaut ou saisissez en un autre. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer le profile de la connexion. La connexion est alors rétablie avec les nouveaux paramètres de connexion. Vous pouvez utiliser un téléphone et le soft-phone 3CX en même temps.

De cette façon, vous pouvez passer et recevoir des appels depuis pbone téléphone de bureau ou depuis le software.

En cluent du plus facile à utiliser à l instant présent. You can use a desk phone and the 3CX soft pone at phoen same time. In this way you can make and receive calls on either the desk phone or the soft phone, whichever is more convenient at the time. Ce chapitre explique comment utiliser le client VoIP 3CX en tant que soft-phone, puis explique comment l utiliser associé à un téléphone et pour finir les fonctionnalités communes aux deux modes d utilisation.

Clavier de numérotation 2. Fonctions du téléphone 3. Ecran d état 5. Modes du téléphone 6. Panneau d état 7.

3cx phone client

Cliquez sur le bouton vert ou la touche Entrée pour lancer la numérotation. Une fenêtre affichera aussi un message depuis la barre d état pour vous avertir du nouvel appel.

3cx phone client

Pour répondre à l appel, cliquez sur le bouton pour répondre ou pressez la touche Entrée de votre clavier. Si vous souhaitez rejeter l appel, cliquez sur le bouton raccrocher rouge ou pressez la touche Echap de votre clavier. L appelant sera traité comme si votre ligne était occupée.

Les paramètres de transfert Sur Occupation seront appliqués. Vous pouvez répondre à un appel en appuyant sur la touche Entrée, ou annuler un appel en appuyant sur la touche Echappe Nota: Si vous êtes déjà en ligne, l appel sera reçu sur la seconde ligne, et la DEL de la seconde ligne clignotera.

Pour répondre à cet appel, commencez par cliquez sur le bouton de la ligne 2. Votre appel sur la ligne 1 sera automatiquement mis en attente et la DEL de la ligne 1 clignotera. Transfert d appels Transfert aveugle Un transfert aveugle transfert l appel à une autre extension sans passer par la première extension.

Il y a 2 façons de réaliser un transfert aveugle: Cliquez sur le bouton Transfert Page Composez le numéro de destination ou double-cliquez sur l extension dans le panneau d état et cliquez sur le bouton de numérotation ou pressez la touche Entrée. Sélectionnez depuis le menu Action, le Transfert d appel 2. Saisissez le numéro de l extension vers laquelle vous souhaitez transférer l appel et cliquez sur OK Transfert assisté Un transfert assisté est réalisé par la première personne qui prend l appel avant de transférer l appel à la personne pour qui est cet appel.

Il y a deux manières de réaliser un transfert assisté: Sélectionnez l option du Transfert assisté depuis le menu Action 2. Saisissez le numéro de l extension où vous souhaitez faire suivre l appel et cliquez sur OK. Après avoir introduit l appelant auprès de l utilisateur de l extension, cliquez sur le bouton de transfert. Après avoir introduit l appelant auprès de l utilisateur de l extension, cliquez sur le bouton de transfert pour transférer l appel.

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Cliquez sur le bouton de la Ligne 2 et composer le numéro de l extension que vous souhaitez atteindre. Une autre alternative serait de double-cliquer sur l extension dans le panneau d état des extensions. L appel sur la Ligne 1 sera automatiquement mis en attente. Après avoir introduit l appelant auprès de l utilisateur de l extension, cliquez sur le bouton de transfert et cliquez sur Ligne 1 pour connecter les deux extensions. Transférer les appels à la messagerie vocale Si vous n êtes pas en mesure de répondre à un appel, vous pouvez transférer l appel votre messagerie vocale.

L appelant sera transféré à votre boîte vocale où il pourra laisser un message. Enregistrer un appel Image 7 Enregistrer un appel Vous pouvez enregistrer un appel en cliquant simplement sur le bouton d enregistrement. Ceci enregistrera l appel en cours et le sauvegardera dans un fichier. Pour accéder à l enregistrement, contactez votre administrateur.

Pour lancer un appel depuis l historique, double-cliquez simplement sur le numéro pour appeler ce numéro. Alternativement sélectionnez le numéro et cliquez sue le bouton Recomposer.

Ajuster le niveau du Microphone Image 9 Réglage du niveau du microphone Le niveau audio du microphone est paramétré par le pilote de la carte son dans Windows.

Ouvrez le panneau de configuration et double cliquez sur Périphériques son, audio et voix.

Dans l onglet Audio, cliquez sur le bouton du Volume dans la section Enregistrement Audio, puis utilisez le curseur pour ajuster le niveau d enregistrement. Alternativement, double cliquez sur clkent icône haut-parleur dans la barre de tâche Windows. Cliquez OK pour continuer. Déplacez les curseurs vers le haut ou le bas pour ajuster le niveau d enregistrement du microphone.

De plus, vous pouvez voir l état des autres utilisateurs phoje système téléphonique, tout comme le moniteur d extension via l écran d état. Numéro de l extension 2. Il affiche Votre numéro d extension et votre nom Si vous avez des messages vocaux non lus et le cas échéant leur nombre Si vous utilisez un téléphone SIP ou le client 3CX comme téléphone SIP Si le mode d utilisation de votre téléphone est bureau ou externe Si votre état est Connecté ou Absent En outre, quand vous effectuez ou recevez un appel, le numéro à composer OU l’identifiant de l appelant s affiche au milieu de l’écran d état.

Juste au-dessous, des messages d informations indique la progression de l appel en cours. Dans la version Gratuite, les autres extensions apparaissent grisées. L information de présence n est disponible que dans les versions commerciales. Image 12 – Boutons filtre Présence Par défaut toutes les extensions, lignes et files d attente sont listées, cependant vous pouvez les filtrer en utilisant la barre d outils.

Cela montrera vos collègues que vous n’êtes pas dans la possibilité de répondre aux appels. Tous les appels qui seront dirigés vers votre extension seront reçus comme si vous étiez dans l état « Téléphone occupé » configuré pour votre extension.

Pour définir l état de votre extension, choisissez « Disponible » ou « Absent » depuis la barre d’outils. Vous pouvez changer hpone options de votre extension en cliquant sur le bouton Changer les options de l extension.